WidgetAvisVerifies

Filtrer

Région

Appellation

Couleur

Millésime

Contenance

Château Léoville Barton

Le Château Léoville Barton est situé dans l’appellation Saint-Julien. La famille Barton est considérée comme la plus longue continuation familiale des Grands Crus Classés de 1855

L’histoire du Château Léovillle Barton

Ce domaine viticole a vu le jour en 1826 lorsque l’Irlandais Hugh Barton a acheté une partie du vignoble de Léoville. À ce jour, Léoville Barton Winery et Longo Barton Winery restent la propriété de la famille Barton. Actuellement, Anthony Barton et sa fille Lillian le gèrent. Le Château Léoville Barton propose des vins hors du commun. C’est l’endroit idéal pour les amateurs des vins authentiques. À la dégustation, le vin est ample, charnu et suave.

Domaine : superficie, type du sol, cépage…

Le Château Léoville Barton s’étend aujourd’hui sur 47 hectares des sols argilo-graveleux. Les terroirs du Médoc aux arômes généreux de fruits rouges font voyager les sens. Le domaine de la famille Barton illustre la typicité de ce terroir. L’encépagement y est original. Il est constitué de cabernet sauvignon (74 %), complété par 23 % de merlot et 3 % de cabernet Franc.

Au fil du temps, les exportations de Léoville Barton ont augmenté en raison de sa renommée internationale en tant que second cru avec une histoire riche.

Léoville Barton - Vins et millésimes

Craquez pour les produits de Léoville-Barton Winery. Les vins et les millésimes brillent d’une excellence irréprochable, prouvant une maîtrise magistrale de la technologie et de la tradition, sublimant le goût contemporain avec une bonne dose de modernisme innovant.

Un vin bordelais de renommée mondiale

Léoville Barton est un vin de Bordeaux. Les premières vignes ont été plantées en 1856 et la première liqueur a été produite en 1865. Depuis lors, ce superbe Second Cru Classé de Saint-Julien a acquis une reconnaissance et une consommation internationales.

La constance et l’élégance des vins séduiront les amateurs de bordeaux les plus exigeants. Les vendanges sont manuelles et triées en cave. Le vin est entièrement élevé en barriques neuves.

Léoville Barton, l'un des rares crus de Saint Julien

Véritable symbole de l’appellation Saint-Julien, Château Léoville Barton représente l’essence même du Médoc. Les vignes issues de l’ancien domaine de Léoville produisent des grappes concentrées et riches en couleurs. Les vins brillent d’une constance et d’une noblesse qui séduiront les amateurs de bordeaux les plus exigeants.

Ce deuxième Grand Cru Classé de 1855 illustre la typicité du style du Médoc. La famille Barton a mis son énergie et son ambition à faire de ce domaine de premier ordre de la Rive Gauche un fleuron de l’appellation Saint-Julien.

Les vins du Château Léoville Barton dégagent toujours une qualité irréprochableapanage des Grands Crus. Ils témoignent de ce style qui est le style signature de la marque, savant mélange d’élégance et de puissance d’une maîtrise irréprochable.

Les meilleurs millésimes du domaine Léoville Barton

Après la Seconde Guerre mondiale, le domaine Barton a signé un renouveau spectaculaire, surtout depuis 1985. Un millésime 2000, qui a laissé une empreinte indélébile, a ouvert le XXIe siècle en beauté, suivi d’un sublime millésime 2005.

Parmi les nombreux atouts du domaine, on peut évoquer le pourcentage élevé de vieilles vignes et l’utilisation de fûts en bois traditionnels.

Parmi les grands crus de Saint Julien, on retrouve de grands vins de différents châteaux Léoville Las Cases, Léoville Poyferré, Ducru Beaucaillou, Branaire Ducru, Beychevelle, Gruaud Larose, Lagrange et Talbot.