WidgetAvisVerifies

Filtrer

Région

Appellation

Couleur

Millésime

Contenance

Château Lascombes

Le vin est une boisson produite dans plusieurs régions de la France. En effet, il existe plusieurs domaines ou châteaux français qui sont classés parmi les meilleurs producteurs de cette boisson dans le monde. Parmi ceux-ci, figure le château Lascombes de Margaux avec son vin qui porte le même nom. Voici un tour d’horizon sur ce domaine et son vin.

Le vin Lascombes de Margaux et ses différents propriétaires

Le Lascombes de Margaux est un vin rouge produit à Bordeaux en Médoc. Créé par la famille Lascombes qui donna son nom au château, il s’agit d’un vin d’une qualité exceptionnelle avec une grande finesse. Ce vignoble créé depuis le XVIIe siècle a connu plusieurs propriétaires. En 1855 et 1867, ce sont respectivement les familles Hue et Chaix d’Est-Ange qui étaient détenteurs de ce château. En 1952, il fut acheté par Alexis Lichine qui assura la gestion pendant 19 ans avant de le vendre au groupe Bass en 1971. Ce dernier confie la gérance à René Vannetelle en 1985. Il assuma cette gestion avec efficacité avant la vente du château au groupe Colony capital en 2001. Ce groupe revend le vignoble en 2011 à la MACSF qui a son tour vend Lascombes à Gaylon Lawrence en 2022.

Le domaine du château Lascombes de Margaux

Le château Lascombes, sous l’appellation Margaux, est installé sur un vaste domaine de 120 hectares de vignes. Il fait partie des plus immenses vignobles en France et dispose d’une variété de sols assez recherchée. En effet, la qualité du vin Lascombes de Margaux est due à la très bonne qualité du sol sur lequel sont cultivés les raisins. Le sol du château Lascombes de Margaux se présente en trois variétés distinctes. Il y a une partie qui est une croupe graveleuse, une autre qui est de type très argileux et une troisième qui est de variété argilo-calcaire. Avec cette diversité, plusieurs types de vignes sont cultivés, ce qui confère une originalité hors pair au vin de ce château.

Les différents cépages du vin et ses arômes

Le vin château Lascombes de Margaux est produit selon trois différents cépages avec plusieurs arômes.

Il s’agit du carbanet sauvignon, le merlot et le verdot. Le cépage carbanet sauvignon est la variété de vigne qui produit essentiellement le vin rouge. Le merlot quant à lui est une vigne qui mûrit rapidement avec des fruits noirs et rouges qui donnent des saveurs évoluant au fil des années. En ce qui concerne le cépage verdot, il s’agit d’une vigne qui mûrit très tardivement, mais a pour spécialité d’apporter une couleur vive et un puissant goût au vin.

Embelli par une splendide robe de couleur rouge foncé et scintillante, le vin château Lascombes de Margaux présente divers arômes avec une intensité aromatique assez élevée. Avec ce vin, vous avez les arômes fruités, boisés, balsamiques avec quelques notes de cacao, de tabac et de curry.

Les meilleurs millésimes du vin

Les meilleures années du vin château Lascombes de Margaux sont 2015, 2017 et 2019. Ces millésimes sont considérés comme les meilleures par-dessus tout avec une note 95/100. En outre, les années 2014, 2013, 2009, 2006, 2005 et 2001 aussi ont été des périodes très marquantes pour ce vin.