WidgetAvisVerifies

Filtrer

Région

Appellation

Couleur

Millésime

Contenance

Château Boyd-Cantenac

Le vin Château Boyd-Cantenac fait partie des meilleurs vins qui existent sur le marché. Très primée par les grands consommateurs de vin, cette boisson continue de faire des heureux à travers son goût unique. Que retenir alors de ce vin et où est-il produit ? Éléments de réponse !

L’histoire du Boyd Cantenac

Le château Boyd-Cantenac est une ferme viticole basée sur 18 hectares de terres agricoles. Situé en Gironde, plus précisément en Margaux-Cantenac, le château Boyd-Cantenac est la propriété de Lucien Guillemet. Dans le classement des vins de bordeaux, ce dernier se place en troisième position. Ce domaine a été acheté par un négociant Irlandais réfugié en Jacques Boyd dans les années 50 dans une commune ancienne de la France connue sous le nom de Cantenac. Avant d’être acheté par la famille Guillemet, le domaine a été cédé à un allié de Boyd, John Lewis Brown en 1906.

La production de vin

En tant que troisième grand cru, le château Boyd-Cantenac a la capacité de produire 70 000 bouteilles de vin chaque année, un record remarquable de production. Pour atteindre ce chiffre, la ferme utilise trois différentes formes de cépages. Le cépage de cabernet sauvignon qui est utilisé à 66 % et le merlot à 30 %. Pour finir, elle se sert aussi du petit verdot à hauteur de 4 %.

Meilleur grand cru et millésime de Château Boyd-Cantenac rouge 2015

En 2015, le vin Château du Boyd Cantenac a remporté le titre de millésime du vin rouge. Il a obtenu la note de 95/100 de la part de l’équipe des experts de la Figaro. Conçu dans une Robe violette, le vin est embouteillé dans une bouteille longue et droite, ce qui traduit l’élégance et la classe. Pour le millésime de 2015, la production contenait 81 % de cabernet-sauvignon, 11 % de merlot, 6 % de petit-verdot et 2 % cabernet-franc.

Château Boyd-Cantenac rouge 2019

Pour le prix de millésime 2019, le vin Château du Boyd-Cantenac a obtenu une note de 91/100 de la part des équipes de dégustation. Le vin proposé pour cette distinction était un vrai régal. Il est frais et agile, puis comporte une belle vague de tanin comme arrière-goût qui vous arrive à la bouche. Il contient aussi du Cabernet sauvignon, du Cabernet franc, du Merlot, du Petit verdot comme cépage.

Les millésimes de Château Boyd-Cantenac rouge 2021

Le domaine de production a également obtenu une distinction en 2021 grâce à son vin rouge que vous pouvez trouver sur le marché. Cette boisson qui comporte des tanins bien présents a obtenu la note de 93/100. Elle a aussi un touché de nature minérale agréable. C’est un fruité et bien juteux qui est très apprécié par les gourmands. Autant de commentaires qui valaient une bonne note pour le producteur de ce vin.

Le Boyd Cantenac est donc un vin produit à Bordeaux dans la région de Cantenac sur une ferme de 18 hectares. Le domaine de production est classé parmi les grands crus de vins dans le Bordeaux. Cette ferme viticole a une capacité de production de 70 000 bouteilles par an. Ces nombreuses productions lui ont valu plusieurs titres de millésimes du vin Boyd Cantenac dans différentes années.